Gilette, Handle With Care

Nous avons participé à l'une des Inventions de l'année selon le magazine Time, puis nous avons raconté pourquoi elle était si importante.

Entre 2015 et 20160, la population âgée de plus de 85 ans, qui a le taux de handicap le plus élevé de toutes les tranches d'âge, devrait passer de 6 à 18 millions d'individus. Malgré les aidants qui consacrent 24 heures en moyenne par semaine à des activités comme la toilette, le processus est inefficace, risqué et inconfortable pour les seniors et leurs aidants.

En plus de 100 ans d'innovation dans le domaine du rasoir, des milliers de modèles ont été conçus pour un usage personnel... mais aucun n'a été pensé pour être utilisé sur quelqu'un d'autre. L'entretien de la barbe est l'un des moyens les plus importants pour les hommes sous assistance de maintenir un sentiment de normalité et de dignité, alors Gillette a vu l'opportunité d'améliorer drastiquement l'expérience du rasage assisté.

L'objectif était d'avoir un effet significatif et durable sur l'aide aux personnes âgées avec une innovation intuitive et tangible : à quoi ressemblerait un rasoir repensé pour être utilisé sur quelqu'un d'autre ? Il y avait des soucis clés de fonctionnalité clés à prendre en compte comme l'ergonomie de la poignée, l'économie de la lame et la préparation de la peau, ainsi que des considérations humaines telle que la dignité, la facilité et le confort d'utilisation. Handle with Care était né, le premier rasoir destiné à raser les autres. Cette initiative représentait l'engagement de Gillette pour que tous les hommes, peu importe leur situation, puissent se sentir à l'aise et présentables, même quand ils ont besoin d'un peu d'aide.

Gillette, Handle With Care

We helped create one of Time Magazine's Inventions of the Year, then told one story of why it was so important to invent it.

Between 2015 and 2060, the population of 85+, which has the highest disability rate of any age group, is expected to increase from 6 to 18 million. Despite caregivers dedicating 24 hours per week on average to activities like grooming, the process is inefficient, high-risk, and uncomfortable for the elderly and their caregivers.

In over 100 years of razor innovation, thousands of razors have been designed for personal use... but zero have been designed for use on someone else. Grooming is one of the most important ways that men under care maintain normalcy and dignity, so Gillette saw the opportunity to drastically improve the assisted shaving experience.

The goal was to impact caregiving in a meaningful and long-lasting way with intuitive and tangible innovation: what would it look like if the razor was redesigned to be used on someone else? There were key functional issues to consider like handle ergonomics, blade economics, and skin prep, as well as personal ones, like dignity, usability, and comfort. Handle with Care was born, the first ever razor for shaving others. This initiative was Gillette’s commitment to making sure that all men, no matter their circumstances, can be their best, even when they need a little help.